Conditions d'utilisation du site du CPAS de Soignies

Acceptation des conditions générales

L'utilisation du site du CPAS de Soignies est soumise au respect des conditions générales décrites ci-après. En accédant à ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions générales d'utilisation et les acceptez sans réserve.

Qualité de l'information et du service, limitation de responsabilité

Le CPAS de Soignies apporte le plus grand soin à la création et à la mise à jour de son site. Toutefois, il ne garantit pas l'exactitude, l'exhaustivité ou l'actualité des informations qui y sont publiées. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis.

Le CPAS de Soignies décline toute responsabilité quant au contenu du site et à l'utilisation qui pourrait en être faite par les utilisateurs. De même, les liens hypertextes présents sur le site et dirigeant les utilisateurs vers d'autres sites internet ne sauraient engager la responsabilité du CPAS de Soignies quant au contenu de ces sites tiers. L'utilisateur assume l'entière responsabilité de l'utilisation de ces sites et se conformera à leurs propres conditions d'utilisation.

En outre, le CPAS de Soignies ne peut être tenu responsable des erreurs éventuelles dans les adresses de sites ou les noms de domaine figurant sur son site.

Malgré les efforts déployés pour éviter toute interruption due à des problèmes techniques, le CPAS de Soignies décline toute responsabilité en cas d’interruption de services ou de dysfonctionnement technique.

Droits de propriété intellectuelle

Tous les éléments présents sur le site (textes, mises en page, logos, photographies, vidéos, illustrations, bases de données, etc.) sont protégés par le droit d'auteur et/ou d'autres droits de propriété intellectuelle. Ils constituent la propriété exclusive du CPAS de Soignies ou de tiers ayant accordé une licence d'utilisation.

Sauf mention contraire, les informations textuelles ou chiffrées du site peuvent être utilisées gratuitement, sous réserve de mentionner la source et uniquement pour un usage non commercial et non publicitaire.

Toute reproduction ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires des contenus du site (ligne graphique, images, vidéos, animations, sons, applications informatiques, etc.) est strictement interdite sans autorisation écrite préalable du CPAS de Soignies.

Les demandes d'autorisation doivent être adressées par écrit au CPAS de Soignies - Rue du Lombard 4 - 7060 Soignies, ou par courrier électronique à l'adresse e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Création d'hyperliens vers le site

Le CPAS de Soignies autorise la création de liens hypertextes renvoyant vers la page d’accueil ou d'autres pages du site, à condition que ces liens respectent l'intégrité du site.

Toute technique visant à incorporer tout ou partie du site dans un autre site en masquant l'origine réelle de l'information (framing, in-lining, etc.) requiert une autorisation écrite préalable du CPAS de Soignies.

Les demandes doivent être adressées par écrit au CPAS de Soignies.

Informations transmises

L'utilisateur s'engage à ne pas transmettre via le site d'informations illicites, menaçantes, diffamatoires, obscènes, scandaleuses, provocatrices, pornographiques, blasphématoires ou de toute autre nature pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale selon la législation applicable.

Sécurité et piratage

Toute tentative d'intrusion ou d’attaque visant à compromettre la sécurité du site du CPAS de Soignies est passible de poursuites judiciaires devant les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Mons (Belgique).


Siège social
rue du Lombard 4 à 7060 Soignies
tél.: (+32) 067 348 111
e-mail: direction@cpas-soignies.be

n° entreprise: BCE 0212 225 211
n° compte Iban: BE72 091000968716 – BIC: GKCCBEBB

Toute personne a droit à l'aide sociale. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine. Il est créé des centres publics d'action sociale qui, dans les conditions déterminées par la présente loi, ont pour mission d'assurer cette aide
Loi organique des CPAS du 8 juillet 1976, article 1.