Le CAP logement est destiné à toute personne en difficulté par rapport au logement : en recherche d’un nouveau logement, menacée d’expulsion, en besoin d’accompagnement administratif pour s’inscrire auprès des sociétés de logement social, en situation de sans-abrisme…

Nos missions 

Les missions du CAP logement sont d’accompagner, avec les moyens dont il dispose, toute personne dans la résolution de problèmes liés à l’accès d’un logement décent.

La mise en pratique

Le service accompagne individuellement les demandeurs dans la recherche de solutions appropriées (aide administrative, aide à la recherche d’un autre logement, aide dans la relation avec le propriétaire, orientation vers d’autres services spécialisés…).

Le CPAS de Soignies dispose également de studios de transit individuels et collectifs qui permettent, avec la mise en place d’un projet individuel global de maximum 1 an, de retrouver une stabilité de vie et de mettre en place un plan d’action durable. Le CPAS ne dispose pas de logement d’urgence. 

Le CPAS de Soignies dispose enfin d’une initiative locale d’accueil, agréée par Fedasil, qui permet aux personnes en demande d’asile de se poser et continuer sereinement leur intégration en Belgique.

Inscription : Toute personne peut faire la demande d’un accompagnement par le CAP logement via l’accueil du Département Social, son assistant(e) social(e) ou directement auprès du service. Elle sera recontactée par un(e) assistant(e) social(e) afin de fixer un premier rendez-vous.

Contacts du département social : 

Tél : +32 67 348 150

E-mail général des services sociaux : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

📍 Chaussée de Braine 47B – 7060 Soignies

⏰Ouverture des bureaux au public : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00

📅 les après-midi uniquement sur rendez-vous

 


Siège social
rue du Lombard 4 à 7060 Soignies
tél.: (+32) 067 348 111
e-mail: direction@cpas-soignies.be

n° entreprise: BCE 0212 225 211
n° compte Iban: BE72 091000968716 – BIC: GKCCBEBB

Toute personne a droit à l'aide sociale. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine. Il est créé des centres publics d'action sociale qui, dans les conditions déterminées par la présente loi, ont pour mission d'assurer cette aide
Loi organique des CPAS du 8 juillet 1976, article 1.