slide7.png

CRéNo

Le Centre de Référence du Hainaut "CRENO", issu de l'Association Chapitre XII des CPAS de la Communauté Urbaine du Centre, a pour objet la création, l’organisation et la gestion d'un service supra local d'aide et d'action sociale venant s'ajouter et compléter utilement les moyens dont dispose chacun des associés; elle assume aussi toutes activités liées au traitement et à la prévention du surendettement et de la consommation responsable.

chaussée de Jolimont 263
  7100 Haine-Saint-Pierre
Tel: 064/842 291
064/842 289
www.creno.be
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Elle assure l’organisation et la gestion du Centre de Référence en matière de surendettement sur l’ensemble de la Province du Hainaut, conformément aux dispositions relatives à l’agrément des centres de référence en matière de surendettement.

Le CRENO est chargé:

  • d'assister sur le plan de droit et de la pratique de la médiation de dettes, plusieurs institutions de médiation de dettes agréées, cette assistance pouvant consister en la prise en charge des cas les plus difficiles
  • d'une mission générale de prévention du surendettement ainsi que d'accompagner les groupes d'appui de prévention du surendettement organisés par les institutions agréées de médiation de dettes ou créés en vertu d'une convention de partenariat, sur les plans pédagogique, technique et de l'évaluation.

Le Centre de Référence dispose de la documentation lui permettant d’offrir aux institutions de médiation de dettes agréées relevant de son ressort territorial toute l'information nécessaire relative à la bonne exécution de leurs missions. Cette information concerne notamment la jurisprudence et son évolution la plus récente.

Ces missions sont remplies en étroite collaboration avec les services sociaux et avec les centres de médiation de dettes hennuyers et sans préjudice des missions et des obligations légales de ceux-ci et de leurs présidents.

En outre, dans le cadre d'une politique concertée de lutte contre l'exclusion sociale, elle assure la coordination et la coopération des centres associés et les centres publics d'action sociale hennuyers.

Logo CPAS Soignies
Siège social
rue du Lombard 4 à 7060 Soignies
tél.: (+32) 067 348 111 – fax: (+32) 067 348 123
e-mail: direction@cpas-soignies.be

n° entreprise: BCE 0212 225 221
n° compte Iban: BE72 091000968716 – BIC: GKCCBEBB

"Toute personne a droit à l'aide sociale. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine. Il est créé des centres publics d'action sociale qui, dans les conditions déterminées par la présente loi, ont pour mission d'assurer cette aide" Loi organique des CPAS du 8 juillet 1976, article 1.

- Vie privee - - Conditions d'utilisation - - Notice Legale -
Modded Joomla template from Joomla51.com by Olivier Cavoy.