slide12.png

Maison d'Enfants "Les Foyas"

Maison d'Enfants

rue Chanoine Scarmure 38
  7060 Soignies
Tel: 067/348 180
Fax: 067/348 183
eMail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Directeur: Monsieur Thierry MAILLEUX.

La Maison d'Enfants "Les Foyas" accueille des enfants et des adolescents fragilisés, souffrant de carences affectives profondes et/ou victimes de violences psychologiques, physiques, …

Elle est agréée par la Direction Générale de l'Aide à la Jeunesse en tant que SAAE (Service d'Accueil et d'Aide Educative). Elle assure l'encadrement socioéducatif de 17 enfants, garçons et filles, dont l'âge varie de 3 à 18 ans (structure verticale mixte).

Elle œuvre sur base de mandats établis par les instances de placement de l'arrondissement judiciaire de Mons et de Nivelles, à savoir le Service d'Aide à la Jeunesse (aide acceptée), le Service de Protection Judiciaire et le Tribunal de la Jeunesse (aide contrainte).

Les missions sont spécifiques:

  • l’accueil et l’éducation de jeunes nécessitant une aide en dehors de leur milieu familial de vie
  • la mise en œuvre d’un programme d’aide en vue de la réinsertion dans leur milieu de vie
  • la supervision et l’encadrement socio-pédagogique du jeune en logement autonome
  • l'apport d'une aide au jeune ainsi qu'à sa famille par des actions socio-éducatives dans le milieu familial de vie.

Le projet pédagogique institutionnel qui s’articule autour d’une méthodologie comportementaliste et systémique est le fil conducteur de l’équipe socio-éducative. Le jeune et sa famille sont traités dans le plus grand respect du code de déontologie tout en tenant compte de leurs valeurs émotionnelles et affectives.

Projet "Parrainage"
Au-delà de ses missions spécifiques, le Service a également initié un projet de parrainage visant à construire entre familles et enfants, grâce à des moments privilégiés, une relation affective durable prolongeant celle de la famille d'origine.

Logo CPAS Soignies
Siège social
rue du Lombard 4 à 7060 Soignies
tél.: (+32) 067 348 111 – fax: (+32) 067 348 123
e-mail: direction@cpas-soignies.be

n° entreprise: BCE 0212 225 221
n° compte Iban: BE72 091000968716 – BIC: GKCCBEBB

"Toute personne a droit à l'aide sociale. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine. Il est créé des centres publics d'action sociale qui, dans les conditions déterminées par la présente loi, ont pour mission d'assurer cette aide" Loi organique des CPAS du 8 juillet 1976, article 1.

- Vie privee - - Conditions d'utilisation - - Notice Legale -
Modded Joomla template from Joomla51.com by Olivier Cavoy.